Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 26 octobre 2008

Idée de rubrique

La semaine qui vient de s'écouler ne m'a pas inspiré de sujet pour le blog. C'est une semaine où j'ai vu quelques visiteurs revenir ; l'un d'eux aime se retrouver devant les affiches et l'ambiance qu'elles créent, à chaque visite il achète un petit quelque chose pour des amis. D'autres reviennent pour parler de films indiens ou raconter leurs problèmes, tel le poète psychédélique.
Le passage du film Pyaasa à Guimet m'a amené son lot de visiteurs curieux de découvrir les affiches, d'acheter les musiques des films de Guru Dutt, où de discuter du film et de la mort tragique du cinéaste.
Je reviens à mon idée de rubrique : chaque semaine (à peu près), je vous ferai découvrir un film à travers une chanson, une de ces chansons qui sont restées dans le patrimoine indien depuis plusieurs décennies ou moins, que l'on passe aux mariages ou aux anniversaires. Le choix ne manque pas, je vais vous faire ça aux petits oignons.
Ci-dessus, les paroles d'une chanson du film Aah (détail de l'affiche). Aah bientôt, Sally.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...