Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

jeudi 27 novembre 2008

Attentats à Bombay

Ce matin, un e-mail d'Atul. Déjà le numéro de Randhir Kapoor ? Mais non. Il ne sait pas si nous sommes déjà à Bombay et s'inquiète de notre situation : des explosions ont eu lieu à Bombay à une dizaine d'endroits de la métropole. Quelques endroits fréquentés par les "riches" ou les touristes : les hôtels de luxe, l'Oberoi (voir l'immeuble jaune de la photo de Marine Drive, au 10 novembre) et le Taj Mahal (ci-contre, le bâtiment original et la tour plus récente. A droite, la Gateway of India), le cinéma Metro Adlabs, un multiplexe au tarifs élevés, le restaurant Leopold préconisé dans tous les guides de voyage. Mais aussi la gare de Victoria Terminus, les docks...
J'allume NDTV où les images passent en boucle : ça brûle, ça crie, ça pleure. Ratan Tata, propriétaire du groupe des Taj Hotels, est interviewé, ça brûle, ça crie, ça pleure... Des touristes sont pris en otages, ça brûle, ça crie, ça pleure. C'est insupportable et incroyable. Je préfère éteindre, prendre du recul puisque les médias ne le prennent pas, ce recul.
J'appelle Babloo qui a dormi chez son copain Vilas, c'est plus sûr que le trottoir. Avec sa femme Saku, il regarde les événements à la télévision. Mauvais jour pour les chauffeurs de taxi.
J'envoie des e-mails à nos amis de Bombay. Nasreen m'apprend qu'elle est à Londres, pétrifiée devant sa télévision. Ce soir, François et moi sentons comme un malaise ; nous avons beaucoup de peine, d'autant que ces attentats se déplacent depuis six mois d'une ville à l'autre tuant des innocents dans l'ensemble de l'Inde.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...