Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 4 août 2009

News from India (2)


DNA 19.06
A Chembur, dans la banlieue de Bombay, les pompiers commencent leur journée à 6 heures du matin par une séance de yoga. Santosh Shirsagar, un gradé, instruit ses collègues : "Les exercices de respiration nous aident à penser positivement. Ils régulent la pression sanguine et le diabète. Nous nous sentons mieux physiquement et moralement et travaillons plus calmement dans les situations difficiles."



The Hindu 19.07
Un gang de 10 membres a dévalisé les passagers du Rajadhani Express qui se rendait à Bangalore. Le butin s'élève à 20 lakhs de roupies, soit 30 700 euros.
Les bandits de grand chemin existent encore en Inde.
Pour info, le lakh est une mesure qui vaut 100.000 unités de roupies, vaches, hommes, etc. Un crore vaut 100 lakhs soit 10.000.000 d'unités.

The Hindu 05.07
Des tests de virginité sur les futures épouses auraient eu lieu au Madhya Pradesh à l'occasion d'un mariage de masse. La Commission nationale pour la femme a demandé une enquête.
Le Madhya Pradesh est un Etat rural donc plutôt traditionnel.

The Times of India 02.07
Un jugement historique de la haute cour de justice de Delhi a légalisé l'homosexualité entre adultes consentants. Elle a considéré que la loi qui pénalisait cette situation était une violation des droits fondamentaux.
Un jugement rendu à Delhi n'est pas valable pour toute l'Inde, mais peut influencer d'autres cours de justice du pays.

The Telegraph 21.06
Selon les revendeurs de Calcutta, la vente d'appareils solaires aurait augmenté de 30 à 40% en un an. Les ventilateurs et les lampes sont les plus demandés.
Pas étonnant quand les coupures "normales" d'électricité viennent s'ajouter aux grèves à répétition.
Hindustan Times 25.06

Pour punir les élèves de deux clans opposés qui se battaient dans une école d'un village de l'Assam, le commissaire de police a fait frotter leur corps avec le bhot jolokia. Le bhot Jolokia est le piment le plus piquant du monde, inscrit il y a quelques mois dans le Guinness des Records.
Les fermiers de la région comptent sur cette publicité du Guinness pour aider l'économie de l'Etat touché par la pauvreté et les insurrections.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...