Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 1 mars 2010

Mariage à l'indienne (suite)

Pour compléter mon récent post sur le mariage, je vous propose ce roman que je viens de terminer.
La trame est simple : M. Ali, nouvellement retraité, décide d'ouvrir une agence matrimoniale chez lui pour occuper son temps libre, sous l'œil vigilant de son épouse et de sa secrétaire, Aruna.

Commence alors un défilé de personnages de toutes classes et de toutes religions qui va nous en apprendre beaucoup non seulement sur le mariage mais aussi sur les préoccupations quotidiennes des Indiens tiraillés entre modernité et tradition.

Malgré une traduction un peu plate, et quelques longueurs, cet ouvrage (le premier roman de l'auteur), qui allie humour et émotion, est une jolie comédie humaine.
Titre original, pour les anglophones : The Marriage Bureau For Rich People, Abacus, London, 2008

2 commentaires:

Eperra a dit…

Merci pour le tuyau, je cherchais de nouveaux livres sur l'Inde. J'ai lu récemment "Mariage à l'indienne", un peu "chick lit" mais assez drôle et je lis en ce moment "Une passion Indienne" dont je peux dire comme toi que la traduction (espagnol vers le français) est un peu plate mais l'histoire (vraie) nous apprend encore beaucoup sur les mariages au temps des maharajahs.

Francois a dit…

Ah oui, le bouquin de Javier Moro que François n'a pas acheté car il ne lit que des livres écrits par des Indiens, des Sri-Lankais, et des Pakistanais.
People : Penelope Cruz a acheté les droits du livre de Moro pour en faire faire un film avec elle.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...