Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 3 août 2012

Cinéquiz 5

Les amis de Sholay
Réponse au cinéquiz 4
Pendant le tournage de Sholay, Dharmendra payait les éclairagistes pour dire que ses scènes avec Hema Malini n'étaient pas bonnes techniquement ;  ainsi ils devaient les tourner de nouveau.
Ils avaient un code : quand Dharmendra se tirait l'oreille, il fallait "rater" la scène, quand il se touchait le nez, il fallait la réussir !

Le seul et unique gagnant de la semaine est Abdou !

Celebebe avait proposé une réponse plausible : Dharmendra devait jouer Thakur, mais il a demandé à jouer Veeru (j'ai vérifié, ça n'a pas été le cas).

Mais dans mes recherches (selon l'ouvrage Sholay, The Making of a Classic, Anupama Chopra), j'ai découvert que Dharmendra, prévu pour jouer Veeru, avait demandé à jouer Thakur car il préférait ce rôle.
Ce à quoi Ramesh Sippy, le réalisateur, lui a répondu qu'Hema Malini tomberait peut-être dans les bras de Sanjeev... Dharmendra a gardé le rôle de Veeru !
Pour comprendre tout ça, il faut savoir qu'Hema Malini était à la fois courtisée (dans la vraie vie) par Dharmendra-Veeru, et par Sanjeev-Thakur !

Carimen, 5 minutes avant la parution de la réponse à 1 heure ce matin a donné à peu près la même réponse que Celebebe.
Comme je ne l'ai lue nulle part, j'aimerais savoir, pour mon info, d'où vient cette anecdote. Je m'adresse là à Carimen et à Celebebe. Merci d'avance !


Cinéquiz 5
Quel est le point commun entre M.G.R., Satyajit Ray et Lata Mangeshkar ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...