Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 9 décembre 2012

Saregamapa 2012 (6) avec Taufiq Qureshi

Taufiq Qureshi
Vous vous demandez peut-être qui est Taufiq Qureshi ? C'est un musicien classique, compositeur et multipercussionniste.
Son frère aîné est le célèbre joueur de tabla, Zakir Hussain.
Il vient aujourd'hui accompagner les candidats avec la formation  Mumbai Stamp.

En introduction, je vous propose un surprenant jugalbandi rythmique entre Shankar et Taufiq.


Et pour la suite, j'ai dû changer de crèmerie. Ne trouvant pas mon bonheur sur le Tube, j'ai opté pour une vidéo de Dailymotion où s'expriment 3 candidats, Jaspreet, Mohammed et Arshpreet. Cette semaine, les concurrents ont chacun le support d'une vedette de feuilleton de la chaîne Zee, vous les voyez juste avant la chanson.

Jaspreet interprète un nouveau ghazal pour lequel Wajid lui reproche son manque d'énergie. En effet.

Et puis c'est  le génial Mohammed qui suit, accompagné par Taufiq Qureshi. Je ne dis que ça.

Avec son nouveau look Arshpreet est bien plus confiante. Elle chante la chanson Aaj Ki Raat du film Anamika, composée par R.D. Burman et chantée par Asha (sur Helen).

Il n'y a que le début de Zain sur cette vidéo, mais il est sur la vidéo d'après, et en entier !





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...