Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 6 septembre 2013

Rishta 10 de l'été : de Dev Anand à Rani Mukerji en 3 à 5 films

Voici les résultats du Rishta 9 de Meena Kumari à SRK.

Josette a levé le doigt la première
Je pense à Meena Kumari dans le film Baharon Ke Manzil (1968) avec Dharmendra qui fait une apparition dans Om Shanti Om et avec Farida Jalal qui a très souvent joué avec SRK, entre autres dans DDLJ, Dil to Pagal Hai, Kuch Kuch Hota Hai et La Famille Indienne.

Celebebe a rétorqué
Meena Kumari a joué avec Dharmendra dans Purnima. Dharmendra fait une apparition dans Om Shanti Om avec Shah Rukh Khan.
Ou alors, Dharmendra joue avec Kajol dans Pyar Kiya To Darna Kya qui elle-même joue avec Shah Rukh Khan dans... de nombreux films, dont La Famille indienne.

Hélène a ajouté
Meena Kumari a joué avec Waheeda Rehman dans Sahib Bibi aur Ghulam, Waheeda Rehman a joué avec Abhishek Bachchan dans Delhi-6, Abhishek Bachchan a joué avec SRK dans Kabhi Alvida Naa Kehna!

Hélène, sans le vouloir m'a donné une idée. En effet, elle nous donne une solution en 3 films (au lieu de 2, pas de quoi fouetter un chat). Et je me suis dit que pour les 2 ou 3 Rishta qui restent avant le retour de CDQ, je vous fixe un nombre de films.
J'ai testé Dev-Rani, et j'ai trouvé une solution en 5 films.
Ah ! une dernière chose. Laissons tomber Om Shanti Om. C'est notre challenge !

*****
Je récapitule : le Rishta 10 c'est de Dev Anand à Rani Mukerji en 3 à 5 films.

*****

L'info du jour
Dans sa prison de Pune, Sanjay Dutt fabrique des sacs en papier. Mais la fête culturelle de l'atablissement va sans doute lui apporter un rôle dans la pièce de théâtre qui y sera donnée. Et s'il pouvait devenir professeur de théâtre, comme il l'espère, on exploiterait mieux ses compétences, non ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...