Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 18 mars 2014

Deepabali Dutta



Pour notre plus grand plaisir, Jean-Luc continue de nous faire part de ses découvertes musicales. Cette fois, direction le Bengale pour une chanteuse classique jeune et douée. Je laisse la parole à Jean-Luc !

Aujourd'hui, mon billet est tout simplement un coup de cœur. Je ne sais que très peu de choses sur l’artiste que je vous présente, Deepabali Dutta, si ce n’est qu’elle vient de Calcutta et qu’elle est à la meilleure école, celle du grand maître Ajoy Chakrabarty, le père et guru de Kaushiki Chakrabarty, la nouvelle diva du chant indien, que je vous avais présentée ici en juillet 2012 (voyez un bonus à la fin de ce billet).

Il suffit d’écouter Deepabali sur une belle composition (un bhajan ?) ; son interprétation est prenante, sensible, et en même temps parfaitement maîtrisée de bout en bout. Magnifique !
Ma plus belle découverte parmi les nouveaux talents depuis Jyoti Nooran (dont je vous reparlerai prochainement).

)


Bonus ! 
Même si cette courte vidéo n’est pas de bonne qualité, vous allez craquer en voyant Kaushiki toute petite répéter ses gammes (sa, re, ga, ma, pa, dha, ni) avec son père… et de quelle façon ! L’illustration du talent précoce en musique. 
Puis revoyez donc le billet de juillet 2012. Elle a superbement  grandi...

)


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...