Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 27 décembre 2011

Filmiscopie - Dilwale Dulhania Le Jayenge (DDLJ)

Dans les annés 1990, un nouveau type de film apparaît en Inde : des films dont les protagonistes sont des NRI, les Indiens installés à l'étranger, en l'occurrence, dans DDLJ, la communauté penjabie.

DDLJ
est sans doute le film le plus représentatif de ce mouvement, et qui a ouvert la voie à d'autres films visant la diaspora indienne dans le monde.
On y retrouve bien sûr l'antagonisme entre les parents nostalgiques de leur pays et de ses traditions, et la soif d'intégration de leurs enfants. Un mariage qui a du mal à se réaliser.

Revoir Kajol et SRK dans cette comédie amoureuse reste un plaisir, tant leur jeu est naturel et spontané. L'air têtu de Kajol et la fougue de SRK, on s'en lèche les babines...

Et dire que SRK s'est fait prier avant d'accepter le rôle de Raj, trop romantique à son goût, et que Kajol ne pensait pas pouvoir entrer dans la peau d'une jeune fille indienne traditionnelle...
La musique de Jatin-Lalit est un autre point fort du film. Je suis sûre que vous connaissez La-la la laaa la-laa, Sanam. C'est ma préférée, à moi aussi !

Premier opus du réalisateur et auteur Aditya Chopra (23 ans lors du tournage), DDLJ est classé dans diverses listes de films à voir en priorité, en Inde, aux Etat-Unis au Royaume-Uni, où ils précisent que c'est à voir avant de mourir. Prenez note !

DDLJ
a récolté 10 Filmfare : pour Yash Chopra, producteur, Aditya Chopra (3 récompenses), SRK, Kajol, Farida Jalal, Anupam Kher, Anand Bakshi, le parolier, et Udit Narayan.
Le film passe toujours dans le même cinéma de Bombay, le Maratha Mandir, mais il est vrai qu'il n'y a qu'une seule séance par jour, en fin de matinée ; ce qui permet, pour une poignée de roupies, de se mettre 3 heures au frais pendant les grosses chaleurs, ou à l'abri de la pluie pendant la mousson.

Producteur
Yash Chopra
Réalisateur - auteur
Aditya Chopra
Compositeurs
Jatin-Lalit
Chanteurs
Voir à chaque chanson
Chorégraphes
Saroj Khan et Farah Khan
Acteurs principaux

Kajol
Simran

Shah Rukh Khan
Raj 

Farida Jalal
Lajjo, Maa de Simran

Amrish Puri
Baldev, Bapu de Simran

Anupam Kher
Dharamveer, Pops de Raj

Satish Shah (en jaune)
Ajit, Bapu de Kuljeet

Parmeet Sethi
Kuljeet, le promis de Simran

et Marguerite
dans son propre rôle.

Londres, 1995
Baldev Singh, Indien penjabi habitant Londres depuis 20 ans avec sa famille est un nostalgique de son pays. Il y pense tous les matins quand il nourrit les pigeons de Trafalgar Square dans son habit traditionnel indien.
Au Penjab aussi, il les nourrissait au bord des champs traversés par des groupes de jeunes filles chantant en chœur et laissant flotter au vent leur dupatta coloré (Yash Chopra a toujours donné une image idyllique de son Penjab natal. Voir le même phénomène dans Veer-Zaara).

Chanson Ghar Aaja Pardesi 
par Manpreeet Kaur et Pamela Chopra (épouse de Yash Chopra)


Après ce moment de rêverie, Baldev va ouvrir son épicerie - station-service.
Chez lui, sa femme,  Lajjo, élève leur fils et de leurs deux filles, la cadette dite Chutki, et Simran qui est en âge de se marier. En plus elle est mignonne.

Maman, pourquoi je me sens bizarre ?

Simran commence en effet à se poser des questions sur l'amour et surtout sur son futur amoureux. Quand une fille se met à rêver, c'est que les ennuis vont commencer, il faut vite la marier !

Chanson Mere Khwabon Mein 
par Lata Mangeshkar


Une lettre d'Inde arrive à point nommé : Ajit, l'ami penjabi de Baldev lui écrit qu'il est temps de réaliser la promesse qu'ils s'étaient faite il y a 20 ans : marier ensemble leurs enfants, Simran et Kuljeet. Baldev est aux anges.

... pour marier Kuljeet et mmm... moi ? Glups !

Notre pauvre Simran, qui a d'autres idées en tête, joue son va-tout malgré l'effroi de sa mère.
– Papa, je t'ai toujours obéi, mais aujourd'hui, je ne te demande qu'une chose. Avant le mariage, j'aimerais faire un voyage d'un mois en Europe avec mes amies... Elles y vont toutes !

Mon Papounet, je te promets d'être sage...

Baldev prend des airs de tyran agacé, réfléchit longuement pour ménager le suspense, sourit vaguement et le verdict tombe :
– Va, ma fille, mais ne me déçois pas...
Ouf ! le film peut commencer pour de bon.

Voyage en train - Départ
Pendant que Simran arrive en retard à la gare et court le long du train qui démarre, un énergumène sur un marchepied lui tend une main qu'elle saisit et qui la hisse à bord.

Oh là là, je vais le rater !

Elle est pas mal ! Cours plus vite, plus vite, poulette...

Confinés à deux dans un wagon fermé dont ils ne peuvent ouvrir la porte, ils tentent de faire connaissance. Rectification, le jeune énergumène, qui s'appelle Raj, essaie d'en savoir plus sur sa compagne de voyage.
Il tente de la draguer gentiment, il chantonne la chanson du film Bobby (Toi et moi enfermés dans la même chambre, sans la clef...). Réaction de recul. Pitreries.

Ça serait pas à toi ce truc ?

Mais elle lit à l'envers !

Soudain, la porte de la voiture s'ouvre et Sheena, une amie de Simran, apparaît. Elles partent ensemble vers leur voiture pendant que Raj rejoint son compartiment et ses amis.
Chacun raconte son aventure.

Imaginez-vous, un garçon grossier qui...

Rendez-vous compte, cette pimbêche...

Etape à Paris
La première escale du voyage se déroule à Paris où les participants au voyage vont passer la soirée dans un cabaret.
Les filles s'ennuient, mais à ce moment-là, les garçons entrent... Simran voudrait se cacher.

Oh non, pas lui...

Tiens, tiens... Venez, j'ai un plan.

Et les 3 garçons s'invitent à la table des filles. 
Raj s'assoit près de Sheena, l'amie de Simran, et la drague ouvertement avec les mots que Simran avait supportés dans le train...
– Comme on s'embête ici, fait Sheena.
– Je vais vous jouer un morceau au piano, répond Raj, j'ai des doigts magiques... 

C'est trop fort ! Maintenant il drague ma meilleure amie !

Prête à éclater, Simran s'élance sur la scène du cabaret pour annoncer que Monsieur Raj va jouer un morceau au piano.

Des doigts magiques, non ?

Pris au dépourvu, Raj se lève et va plaquer quelques accords discordants en faisant le pitre sous l'œil vainqueur de Simran... qui entend soudain un air mélodieux joué par le même Raj  ; il lui envoie même un petit salut malicieux...

Je l'ai eue !

... et la fait danser dans un numéro qui la laisse littéralement sur le cul ! (Regardez la chanson jusqu'au bout !)

Chanson Ruk Ja O Dil 
par Udit Narayan




Etape en Suisse
Le lendemain, lors d'une balade en ville, les deux clans rivaux se rencontrent par hasard. Filles v/s garçons !

Je ne veux pas écouter ce type !

Va lui dire...

Raj s'excuse, Simran répond l'habituel It's OK avant de se voir offrir une fleur qui l'arrose.

Elle est pas drôle celle-là ?

Peu fiers d'eux, les garçons repartent en courant...

Je suis toute décoiffée de colère, maintenant !

Derniers achats avant le départ du train pour Zurich.
Raj hésite dans le choix d'un couteau, suisse évidemment, alors que Simran arrive en courant, choisit rapidement une cloche de vache et repart aussi vite pour ne pas rater le train.

J'prends la cloche là. Vite le train va partir. Schnell !...

Trop tard ! Le train est loin, il pleut à verse et Raj est toujours là !

Ne pleure pas señorita, Main Hoon Na (Farah Khan, 2004)

– Ecoute, fait Simran, laisse-moi vivre ma vie. On part chacun de son côté, compris ?
Et l'on retrouve Simran faisant du stop au bord de l'autoroute, et qui tente de s'expliquer devant deux policiers.

Main no passport, missed train, Paris, Zurich, you know ?

Raj qui passe justement à ce moment-là en voiture, n'écoutant que son Dil vient secourir Simran, sa bien-aimée, noyant les policiers sous des explications incompréhensibles.

Cette fois, elle est à moi !

Ma chérie, señorita, I'm so happy !

Et Simran accepte de monter dans la voiture de Raj, tout content de la tournure des événements, quand une panne les oblige à...

Qu'est-ce que j'ai fait à Bhagwan ?

... continuer leur chemin à pied jusqu'à un chalet où Raj réserve une chambre pour la nuit.

Quoi !!!!! Une seule chambre ?

Simran, en bonne jeune fille indienne préfère la grange glaciale au partage de la chambre, même avec Raj sur le canapé.
Tiens, tiens, Raj rejoint Simran dans la grange.

Complètement givrée !

Elle ne pourra pas passer la nuit dans ce froid, pense-t-il.
– Tiens, mange !

Pas faim ! (en plus, je préfère l'autre marque)


Elle mange pas, elle boit peut-être ?

Raj sort sa bouteille de cognac.
– Bois un peu d'alcool, ça te réchauffera, propose Raj avant de dormir.
– Il plaisante ou quoi... Hum, jolie bouteille...

Avec modération, hein ?

Chanson Zara Sa Jhoom Loon Main 
par Asha Bhosle et Abhijeet Battacharya


Le lendemain matin, Simran se réveille dans le lit confortable du chalet et se demande comment elle a atterri ici. Raj est justement dans la chambre...
– C'est moi qui t'ai amenée ici, Simran. Tu n'as pas l'habitude de l'alcool, on dirait...
– Mais que s'est-il passé, Raj ?

Tu sais, un garçon, une fille et tout ça...

Ça marche !

– Non, ce n'est pas possible, tu mens, je le sens (le 6e sens féminin).

Et ces traces de baisers ?

Au bord de la crise nerfs, Simran voit toute sa vie s'écrouler et Raj comprend qu'il doit arrêter sa nouvelle plaisanterie.
– Non, non, Il ne s'est rien passé, Simran, c'était juste une blague. Regarde, avec ton rouge à lèvres !

Je suis indien, je ne t'aurais jamais fait ça, blablabla...

– Allez, habille-toi on va rater le bus !
Avant le départ, ils visitent une église où Simran fait une prière et Raj...

Quoi ! T'as fait pipi dans l'église ? (y a des toilettes ?)

– Mais tu n'es jamais sérieux ! lance Simran (le 6e sens féminin).
– Non, jamais...

Sauf en amour, señorita !

– Je n'ai pas encore rencontré celle que je cherche, j'ai connu des filles, mais rien de sérieux...
– Moi, je suis fiancée avec un Indien du Penjab, le fils d'un ami de mon père. Je ne l'ai jamais vu...
– Et tu vas passer ta vie avec une personne que tu ne connais pas ?

Mince, pour une fois qu'une fille me plaît...

Maintenant, on reprend le train pour retrouver les autres. C'est le moment de se montrer ses photos et Raj en profite pour donner à Simran, qui la range sans y penser dans son sac, la photo où ils sont ensemble. On plaisante sur le mariage de Simran...

Shaadi...

Une fleur pour une fleur

En attendant que le train pour Londres parte, Simran fait un petit tour dehors et retrouve Raj qui la regarde bizarrement.
– Qu'est-ce qui t'arrive, demande Simran.
– J'ai quelque chose à te dire, Simran... Je t'aime, I love you, Simran.

C'est écrit dans mon regard, non ?

Info ou intox ?

Encore une farce de Raj !

Le train va partir, ils reprennent leur place...

Raj joue inlassablement le même air depuis le début du film

Simran entend inlassablement le même air depuis le début du film

Retour à Londres
Et tout ce petit monde se sépare à la gare.

Amis ? Bye bye !

Chanson Ho Gaya Hai Tujhko To Pyaar Sajna 
par Lata Mangeshkar et Udit Narayan


De retour chez elle, Simran se confie à Maman au coin du feu. Elle lui avoue qu'elle est tombée amoureuse, sans savoir comment, et que ce sera pour toujours.

Cet éclairage me va très bien !

Et moi, j'ai l'air comment ? Des rides ?

Aïe, aïe ! Papa est entré sans bruit, il a tout entendu et se sent trahi par sa fille. La décision est prise : demain, départ pour l'Inde, et c'est tout !

Fais-nous tes gros yeux, s'il te plaît, Amrish

Merci !

De son côté, Raj aussi se confie à son père qui a déjà tout deviné :
– Elle s'appelle comment ?
– Simran... mais je sais qu'elle doit se marier
– On ne baisse pas les bras dans la famille ! Va la chercher et ramène-la ici.

Pops, ça n'arrive quand dans les films !

Raj se rend chez Simran. Au moment où il va sonner à la porte, la voisine lui dit qu'ils ont tout vendu et qu'ils sont partis au Penjab (bravo pour la rapidité de l'opération !).
Près de la porte, il décroche la cloche de vache qui lui redonne du courage.

J'arrive, Simran ! Mais je vais te trouver où ?


Je vous préviens, la seconde partie est moins drôle.

Au Penjab

Après l'avion, pendant le voyage en train, Simran, son père, sa mère et Chutki traversent un Penjab à la Chopra où musique et danses dans les champs de moutarde sont omniprésents.

La moutarde me monte aux épaules, Ballay Ballay !

Accompagnés de leurs amis, la famille de Baldev atteint enfin son but : la maison où vit la mère de Baldev. Vingt ans qu'elle l'attend, la pauvre. Alors, évidemment, elle pleure !

Et elle doit tenir jusqu'à K3G maintenant...

Embrassades et retrouvailles...

Baldev, Ajit et sa fille Preeti

Et voici que Kuljeet, le fils d'Ajit et futur mari de Simran, rentre de sa partie de chasse avec ses amis. Son regard de macho conquérant croise l'œil méprisant de Simran. Ça promet !

A moi la p'tite oie anglaise !

Je n'aime et n'aimerai que Raj.

Simran, qui cogite dans sa chambre, voit arriver sa mère, Lajjo, qui la prie, les mains jointes et les yeux pleins de larmes d'oublier son amoureux pour le bien de la famille.
Impossible d'opposer un refus.
–Tu as raison maman, papa a toujours su ce qui était le mieux pour moi, alors cela vaut bien un petit sacrifice. Va dire à papa que je suis prête à me marier...

Ouf ! J'ai réussi à caser mon aînée...

Pendant que la parentèle chante des chansons de mariage, Ajit annonce que les fiançailles auront lieu après-demain et le mariage le 25, jour favorable.
Le lendemain matin, au réveil, un petit air de banjo chuchote à Simran qu'elle doit se rendre dans un champ où une vache porte une cloche, et pas n'importe quelle cloche, celle qu'elle a elle-même achetée en Suisse...

Special appearance of Marguerite (thanks)

Chanson Tujhe Dekha To 
par Lata Mangeshkar et Kumar Sanu


Au milieu des fleurs de moutarde, Simran supplie Raj de l'emmener, car les fiançailles ont lieu dans 2 jours et que le mariage aura sûrement lieu car son père tiendra sa promesse.
Mais Raj, plus indien que jamais, refuse. Il ne partira avec elle que lorsque papa Baldev la lui aura confiée...
– Fais-moi confiance Simran... Ecoute bien, à partir de demain, on fait semblant de ne pas se connaître. Laisse-moi faire... Au fait il s’appelle comment ton fiancé ?
– Kuljeet Singh.

Et le lendemain...
Kuljeet galope dans la forêt quand son cheval s'écroule tandis son cavalier se retrouve pendu par la cheville en haut d'une branche, appelant à l'aide.

J'entends des bruits bizarres. Au secours (bis) !

Raj, qui avait préparé le coup, libère Kuljeet et devient donc au-to-ma-ti-que-ment son ami. Dans la forêt Raj, Kuljeet et sa bande partagent une bière virile autour d'un feu de bois.
Notre héros leur fait même croire qu'il est venu de Londres pour acheter du terrain et y construire une usine de bière.
– Alors on pourra la construire ensemble.... Au fait, où loges-tu ? J'ai une grande demeure plus agréable que n'importe quel endroit. Allez, viens chez moi !
– Bon d'accord... si tu veux...

Page de pub, il faut bien vivre !

Tu es sûr, Kuljeet ? Je ne vais pas déranger tes plans ?

Accueilli par la maman et la sœur de Kuljeet, Preeti, Raj doit accepter moult sucreries de bienvenue.
Cependant, Kuljeet met son père au courant du projet d'usine de Raj...

Oh, des friandises avec de l'amour d'une mère indienne dedans !

Ajit de précipite sur Raj, et l'entoure d'un bras amical.
– On va construire l'usine avec toi ! Mais va t'habiller maintenant, on part chez Baldev.
– Baldev ? Qui c'est Baldev ?
– Mon ami ! Sa fille Simran va épouse mon Kuljeet.
– Ah bon ?

J'ai hâte de les rencontrer...

Raj arrive donc chez Baldev et s'aperçoit qu'il est l'épicier auquel il a joué un sale tour un soir à Londres avec un pack de bière. Il le salue comme si de rien n'était, mais Baldev semble pensif...

Namaste Ji. – Namaste.

Kuljeet présente Simran et Chutki à Raj qui font mine de ne pas se connaître.

Namaste, Simranji

Puis c'est au tour de Lajjo, séduite par la serviabilité de Raj qu'elle ne connaît vraiment pas.

Sympa ce  jeune homme...

Et Raj en fait des tonnes pour se faire bien voir de tous, en aidant à servir, en faisant des compliments aux dames. Il est partout à la fois.
Le lendemain, quand Baldev va nourrir les pigeons, il aperçoit Raj qui l'a précédé. Conversation endiablée.

Ao... Ao...

Raj continue son opération de séduction familiale en aidant les livreurs, en donnant son avis sur les tenues ou en aidant Baldev à gagner une partie d'échecs.

Ça va, ce tissu ?

Impec !

Le soir sur la terrasse Simran rappelle à Raj que demain auront lieu ses fiançailles.
– Kuljeet me mettra une bague à ce doigt, celui qui est relié directement au cœur. Je ne le veux pas, Raj.
– Ce n'est pas une bague qui va t'enlever à moi, Simran...

Tu es encore plus belle au clair de lune. Tes yeux sont des étoiles
 et heu...la suite la prochaine fois.

Le moment des fiançailles est arrivé : Simran a passé la bague au doigt de Kuljeet. Et quand elle doit enfin présenter sa main cachée sous son dupatta...

Je me suis blessée en enlevant mes bracelets (elle est bien bonne !)

Chanson Mehndi Laga Ke Rakhna 
par Lata Mangeshkar et Udit Narayan


Le lendemain, retour dans les champs pour nourrir les pigeons.
Raj en profite pour complimenter Baldev sur sa prestation chantée aux fiançailles. Conversation endiablée.

Ao... Ao...

En rentrant, Raj est alpagué par Ajit et son épouse qui aimeraient bien qu'il épouse leur fille, Preeti, qui est amoureuse de lui.

Je dois demander à Pops

– Je ne peux pas décider tout seul, je dois en parler à mon père. Mais je ne peux pas le joindre, il est aux Etats-Unis en voyage d'affaires...
Pourtant, quelques secondes plus tard, Dharamveer Malhotra, père de Raj, arrive à la gare la plus proche et le voilà assis dans le salon d'Ajit Singh en grande conversation sur le mariage.

J'ai dit à Raj de ramener sa dulcinée à la maison !

Quand Raj entre et entend son père parlant mariage avec Ajit et son épouse...

Pops ! Mais de quelle fille parle-t-il ?

Dans sa chambre, Raj lui explique la situation :
– Mai non, Pops, tu confonds tout. J'aime Simran de Londres, mais pas Preeti d'ici, qui elle m'aime... (toc toc à la porte). 
Preeti apporte du lait et demande si elle peut jeûner pour Raj à l'occasion de Karwa Chauth (l'épouse jeûne pour le bien de son époux, et la promise pour son futur mari...).
Dharamveer invente alors une excuse pour faire comprendre à Preeti qu'elle ne doit pas jeûner pour Raj.

Anniversaire... mère...morte... malheur... impossible !

Sur la terrasse...
– Pour mon premier Karwa Chauth, demain, j'aimerais que ce soit toi qui me donnes la première gorgée d'eau, et ma première bouchée de nourriture après le lever de lune. Raj, je ne plaisante pas ! Débrouille-toi !

Je savais que c'était une emmerdeuse, mais à ce point...

Dans la journée, Raj arrive à présenter Lajjo à son père, puis Simran.

Tu es bien jolie Simran, je te donne ma bénédiction...

 Karwa Chauth


La lune s'est levée mais c'est Kuljeet, le promis, qui doit donner à Simran sa première gorgée d'eau ; alors, elle fait semblant de s'évanouir pour y échapper ; Raj récupère Simran qui s'écroule dans ses bras, et saisit la coupelle des mains de Kuljeet.

Bon, c'est décidé, je me laisse tomber...

Ça, c'est la main de Raj, je vous dis !

Sur la terrasse, Simran en colère attend Raj avec sa sœur, pour qu'il lui donne la première bouchée de nourriture.
Il arrive en retard, et la colère empêche Simran de manger. Alors Chutki lui apprend que Raj a aussi jeûné toute la journée. Ils finissent par s'excuser et par se nourrir mutuellement.

Tout est froid maintenant (sauf mon cœur)

Lajjo les surprend, et comprend tout. Enfin.

Si Baldev voyait ça...

Lajjo décide de parler aux deux amoureux, va même jusqu'à offrir ses bijoux à sa fille et lui conseille de s'enfuir avec Raj. Ça va pas non ?
Raj, bon Indien, refuse en bloc les bijoux et la fuite.
– Je veux que le père de Simran me confie sa fille...

Le pauvre, il ne sait pas que mon mari est une brute

Encore un petit tour dans les champs, encore une rencontre de Raj et de Baldev.
Raj se lance, cette fois :
– Vous m'en voulez encore pour la bière ?

C'était pour mes amis, vous savez...

Oh ! Il y a longtemps que j'ai oublié cette histoire !

A la maison, Baldev trouve sa mère alitée, et pressée de voir sa petite-fille mariée (sous-entendu, avant de mourir). Le mariage est donc fixé au lendemain pour soulager la vieille dame.

Ils ont l'air d'y croire, j'en profite...

Le père de Raj cogite.
– Raj, demain, débrouille-toi pour venir à la gare avec Simran. J'y serai, je m'occuperai de tout... Le temps presse, je sais que tu ne veux pas partir comme ça, mais c'est la seule solution !

J'écoute mon Pops...

– Simran, je ne sais pas ce que je vais faire demain, mais aies confiance en moi.

Simran, tu es encore plus belle au clair de lune... 
tes yeux sont des étoiles où je voudrais me perdre à jamais... 
et tes larmes sont des perles plus précieuses que des diamants.OK ?

Le lendemain, c'est le mariage. La photo souvenir de Raj et Simran traîne dans la maison et tombe dans les mains de Baldev... Il faut tout annuler !

Ô rage, ô désespoir, ô jeunesse ennemie, etc.

Quand Raj arrive, il a droit à un comité d'accueil... et à une gifle, puis une autre, puis une autre... car Baldev lui reproche d'avoir sali son honneur devant toute la famille.

C'est vrai qu'il a l'air d'une brute !

Soudain, Simran apparaît et se précipite dans les bras de Raj.
– Je t'avais bien dit qu'il fallait s'enfuir, pleure-t-elle.

Nos regards sont plus forts que ton bras !

– Non, Simran, on ne peut pas s'enfuir de sa famille. Ton père a raison, je suis un vaurien, et je ne suis pas digne de toi... Retourne avec lui.

Les yeux larmoyants, d'habitude ça fait de l'effet sur les parents...

Tu seras ma femme de mes 7 prochaines vies...

Il rend Simran, incrédule, à son père, dit au revoir aux deux familles réunies et part pour la gare où son père doit l'attendre.

Où est Simran ? – Pops, elle ne viendra pas !

Kuljeet, ivre de colère a suivi Raj jusqu'à la gare avec son gang de vauriens. Ils sont tous armés de bâtons ou de fusils et s'en prennent à notre héros préféré, mais aussi à son père, ce qui met Raj hors de lui.
On le comprend ! 

Touche pas à mon Pops ! 

Avertis par un membre de la famille, Baldev et Ajit arrivent en hâte à la gare pour éviter un bain de sang viril.

C'est rien, je saigne juste du nez.

Vous voyez ce qu'il a fait à mon pauvre Kuljeet ?

Le train que Simran devait prendre avec Raj entre en gare.

Tu as les billets ?

Ouf, Simran arrive !

Je fais quoi, maman ?

Raj embarque...

Simran, j'ai traversé les 7 mers pour toi...

Le train siffle, une seule fois, Simran se précipite vers Raj, mais... Baldev la retient par le poignet.

Je vais hurler et pleurer jusqu'à ce qu'il me lâche !

Et quand la silhouette de Raj commence à s'éloigner, Baldev lâche le poignet de sa fille et la laisse rejoindre Raj.
Parce qu'il a compris que personne ne pourra aimer sa fille plus que Raj.
– Va, Simran, va, dépêche-toi !

Au fond de moi, je suis un tendre.

Simran s'élance le long du quai, elle court, court, cheveux au vent.

Remake de la scène de Londres

Et ils eurent plusieurs enfants, KKHH, K3G, MNIK et ?

Retrouvez les paroles des chansons de DDLJ traduites en anglais sur Bollywhat ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...